Oedilys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La légende du Fäknyarr

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La légende du Fäknyarr Empty
MessageSujet: La légende du Fäknyarr   La légende du Fäknyarr Icon_minitimeDim 24 Mar - 17:08

La légende du Fäknyarr Girl_with_fennec_by_HeroDees

On raconte qu'une prêtresse d'Edir aurait demandé au dieu de lui apporter un autre messager que le Nirdaë , celui-ci étant trop inaccessible pour les croyants . L'incendiaire divinité accepta , et créa le Fäknyarr , petit mammifère adorable à l'apparence inoffensive . Folle de joie , elle le baptisa K'alvaë , et l'apprivoisa patiemment . Puis , lorsqu'elle comprit comment on pouvait le faire , la prêtresse enseigna aux adeptes du culte d'Edir comment communiquer avec celui-ci par l'intermédiaire du Fäknyarr . Malheureusement , la cupidité naquit dans le coeur de ceux qui , au départ , venaient seulement prier . L'animal , s'étant heurté aux convoitises des adultes qui ne pensaient principalement qu'à l'argent qu'ils pourraient tirer de la fourrure et de l'animal en lui-même , décida de restreindre son audience aux enfants . Jusqu'à ce que l'un deux le trahisse et lui coupa sauvagement la queue , pour augmenter un peu le revenu de ses parents . Fou de rage et de douleur , le Fäknyarr quitta le temple et se réfugia dans le désert . Le rechercher aurait été une pure perte de temps .
Depuis , on peut apercevoir le noble messager d'Edir dans les dunes infinies d'un domaine sans hommes ...On dit que , toutefois , si une âme pure souhaitait réellement communiquer avec le dieu , le Fäknyarr accèderait à sa demande .

Un voyageur téméraire décida de débusquer la créature , apitoyé par le chagrin apparent de la prêtresse , mais aussi alléché par la récompense qu'elle proposait pour retrouver K'alvaë . Il entra dans le désert . On ne retrouva de lui qu'un carnet de note légèrement brûlé , à l'entrée de Muralak . On put y déchiffrer ces mots :

J1 : Je m'appelle***** . J'ai entreprit , pour diverses raisons , la quête d'un animal mystique hors du commun : le Fäknyarr . J'ai pas mal d'équipements pour atteindre ce but . Si quelqu'un doit le capturer , c'est bien moi . Après tout , c'est mon fils qui lui a coupé la queue , c'est donc à moi de réparer cet affront !Et puis en plus non rien .

J2 : Ce désert est abominable ...On se croirait dans un four , et il n'y a que des dunes partout partout partout partout PARTOUT !!! Je vais devenir fou ... Comment les Djinns font pour vivre dans un endroit pareil ? Tu m'étonnes qu'ils ne soient pas nombreux ...Peut-être qu'Edir leur a donné une capacité spéciale , vu que ce sont les fondateurs du culte...En atendant pas de trace de cet enmmerdeur de première , cette sale fourbasse adorable animal qu'est le Fäknyarr .

J4 : C'est confus mais j'ai retrouvé des traces !!!! Ma réserve d'eau est épuisée par contre . J'ai bêtement laissé ma gourde à côté de moi et une bête l'a crevée . Quelle bête ? Aucune idée ...je n'ai retrouvé que le goulot , donc un truc avec une mâchoire surpuissante .Heureusement que ça ne s'est pas attaqué à moi !

J5 : Je me meure . Mais je suis proche . Je le sens . Il n'est pas loin . K'alvaë , ton heure est venue ...

J6 : La page est déchirée , il n'y a qu'un dessin fait à la va-vite que l'on a put reconstituer :
La légende du Fäknyarr Fennec11
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende du Fäknyarr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: GRIMOIRE :: Table des lois :: Recueil-
Sauter vers: