Oedilys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Waënna Ysill

Aller en bas 
AuteurMessage
Waënna
Sirène
Sirène
Waënna


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Près de la mer ♥

Carnet de voyage
Relations:
Lieu de résidence: Maison-coquillage, sous Poséïa, Aquilys
Monture: Aucune.

Waënna Ysill Empty
MessageSujet: Waënna Ysill   Waënna Ysill Icon_minitimeDim 10 Mar - 16:41




Waënna Ysill
« Contre la peur, un seul remède : le courage. »
Louis Pauwels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

who i am

Bonjour! Je m'appelle Waënna Ysill mais mes amis me surnomment parfois Waë. Je suis née dans les Mers de l'Ouest, Aquilys le 14 Bra, et j'ai 16 cycles. Je suis une sirène, et actuellement une simple habitante. Selon mon entourage, je suis douce, généreuse, courageuse ; mais aussi naïve, trop confiante, timide.


this my story


L'odeur du cuir, des vieux livres, des pages poussiéreuses que l'on tourne, caché au un coin d'un étagère, du bois qui accueille et supporte depuis des années tous ces volumes. Waënna avait pris pour deuxième maison la bibliothèque de Poséïa. Elle s'y sentait chez elle, elle pouvait y lire autant qu'elle le voulait, et même marcher si elle en avait besoin. Elle n'était pas sous l'eau, oppressée par les profondeurs marines, rejetée par ses sœurs. Bien qu'elle ne soit pas une femme-oiseau, elle se sentait plus à sa place sur la terre ferme que sous l'eau. Et même, si elle pouvait voler. Là, elle serait en paix. Une sirène avec des ailes, cela n'existe pas, Waënna le sait. Mais a-t-on le droit de rêver ? Bien sûr que oui. Alors Waënna rêve. Elle rêve qu'au moins une fois dans sa vie, elle puisse toucher les nuages et redescendre en piqué vers la mer.
« Encore perdue dans tes songes, sœurette ? » Waënna sursauta. Elle était assise au rayon Histoire de la bibliothèque de Poséïa. Elle devait s'être endormie sur son volume des Trois uniques plantes de Fuegilys et Lulla venait de la réveiller. « Visiblement, oui. » répondit-elle, un sourire rêveur accroché aux lèvres. « Et qu'est-ce que tu lis de beau ? » Lulla avait saisit son livre sans ménagement pour voir la couverture. « Ah, les plantes de Fuegilys. C'est vrai, il n'y en a que trois. Maman me l'avait dit. » Waënna pensa aussitôt à la mère de Lulla. Cette femme-oiseau qu'elle osait encore appeler Maman, alors qu'elle l'avait abandonnée. Pauvre Lulla. Heureusement, la jeune sirène avait maintenant une famille qui ne la quitterait sous aucun prétexte. « Tu prépares toujours ton graaand voyage ? » « Arrête de te moquer, Lulla. Si tu étais sirène de naissance, je suis sûre que tu voudrais y aller, toi aussi. » « Je suis sirène de cœur et de condition, fit-elle en agitant ses pieds, n'est-ce pas suffisant ? » « Mais tu ne crois pas en la légende. Moi si. » Waënna se leva et rangea l'épais livre à sa place. Son temps était écoulé. Suivie de près par Lulla, elle sortit de la bibliothèque. Sa sœur sautillait derrière elle, souriant à tous les passants qu'elle croisait, pour s'amuser.
« Dis, tu me la racontes en chemin, cette légende ? » « Tu la connais déjà, Lulla ! » cria Waënna alors qu'elle plongeait dans la mer turquoise. « Et alors ? » demanda Lulla, qui l'avait immédiatement rejointe. « Bien. » Waënna conta à sa sœur de cœur la légende de Ligéia, Celle-qui-pousse-un-cri-perçant, une sirène ayant combattu de vils monstres pour atteindre un paradis méconnu. Une simple légende comme il en existe tant d'autres à Oedilys. Et pourtant. Waënna y croyait dur comme fer. Pour rejoindre Ligéia et ce paradis idéal, elle était prête à tout. Depuis quelques années déjà, elle réunissait quantité d'informations sur les différents contrées qu'il lui faudrait traverser. Un jour ou l'autre, elle suivra le chemin qu'avait tracé Ligéia.


behind the screen

PRENOM Phoebé PSEUDO celui Sylvestre, toujours ÂGE 16 ans AUTEUR DE TON AVATAR tu l'as fait toi-même Oô DEPUIS COMBIEN DE TEMPS FAIS-TU DU RPG ? un peu plus d'un an COMMENT NOUS AS-TU TROUVES ? disons que ça n'a pas été trop dur x) IL EST BEAU LE FORUM, HEIN ? maintenant, oui *O* DISPONIBILITE mais au moins 3/7J, mais souvent plus CODE DU REGLEMENT poisson dAvril ! y'en a pas ! merci d'avoir lu le règlement en entier Very Happy

(c) Ségo Soyana



Dernière édition par Waënna le Dim 10 Mar - 18:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waënna
Sirène
Sirène
Waënna


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Près de la mer ♥

Carnet de voyage
Relations:
Lieu de résidence: Maison-coquillage, sous Poséïa, Aquilys
Monture: Aucune.

Waënna Ysill Empty
MessageSujet: Re: Waënna Ysill   Waënna Ysill Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:05

mesdemoiselles...
Lulla Ysill
petite soeur de coeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorsque Lulla a été transformée en sirène et envoyée sous l'eau, c'est évidemment Waënna qui lui a adressé la parole en première. La fillette était si petite, si méfiante, qu'il lui a tout de même fallu plusieurs mois avant qu'elle n'accorde sa confiance à Waënna. Chacune a alors appris à l'autre de nombreuses choses sur son monde et elles sont devenues, petit à petit, bien plus que des amies, à tel point que Lulla fait maintenant partie de la famille Ysill, pour le plus grand bonheur des deux sirènes.

créé par Madouce pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].


Dernière édition par Waënna le Dim 10 Mar - 17:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Waënna
Sirène
Sirène
Waënna


Messages : 18
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 27
Localisation : Près de la mer ♥

Carnet de voyage
Relations:
Lieu de résidence: Maison-coquillage, sous Poséïa, Aquilys
Monture: Aucune.

Waënna Ysill Empty
MessageSujet: Re: Waënna Ysill   Waënna Ysill Icon_minitimeDim 10 Mar - 17:05

... et messieurs
le Geai Bleu
ami d'enfance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

créé par Madouce pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waënna Ysill Empty
MessageSujet: Re: Waënna Ysill   Waënna Ysill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waënna Ysill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waënna
» Waënna | do you want to read with me?
» après la pluie, le beau temps — Waënna & le Geai Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: REGISTRE :: Présentations-
Sauter vers: