Oedilys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Réunion urgente au Conseil d'Oedilys (Colibria, Kendhal, le Geai Bleu, Azuria)

Aller en bas 
AuteurMessage
Colibria
Femme-oiseau
Femme-oiseau
Colibria


Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 27

Carnet de voyage
Relations:
Lieu de résidence: Palais Royal, CrisHeart, Cristilys.
Monture: Galith, un Equideow

Réunion urgente au Conseil d'Oedilys (Colibria, Kendhal, le Geai Bleu, Azuria) Empty
MessageSujet: Réunion urgente au Conseil d'Oedilys (Colibria, Kendhal, le Geai Bleu, Azuria)   Réunion urgente au Conseil d'Oedilys (Colibria, Kendhal, le Geai Bleu, Azuria) Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:12

Il avait fallu à Colibria une bonne partie de la nuit avant qu'elle ne parvienne à s'endormir : la vision de Rouge-Sang la hantait. Ce jour-là plus que jamais, l'homme avait bien porté son nom. Malheureusement pour lui. En plus de son image lui restait en mémoire de funestes paroles : Eolilys. Danger. Colibria avait averti des gardes, et moins d'une heure plus tard, tout le Palais savait que de graves évènements s'étaient produits. Nombreux furent les Eolilyens - vivant à Cristilys - souhaitant rejoindre leur contrée : nul ne fut autorisé à partir.
Deux semaines plus tard, le Conseil était à nouveau réunit, ajoutant également les représentants de chaque peuple mineur. Colibria était d'ailleurs - comme à son habitude - en retard. Paresseuse malgré les circonstances, elle avait tenu à profiter du soleil matinal qui éclairait déjà sa terrasse personnelle - donnant sur la partie Sud de Crisheart et laissant voir, au loin, Terrilys et Fuegilys. Sa femme de chambre l'avait pressée, et elle se retrouvait maintenant à courir dans les corridors, encombrée par sa longue robe de soie blanche.
Lorsqu'elle pénétra enfin dans la salle de réunion, tous les regards se braquèrent sur elle. En allant s'asseoir, elle perçut le regard méprisant de Zarkaïna ; celui, amusé d'Azuria ; confiant d'Arwen ; mais surtout, celui de sa mère : déçu. Qu'il était difficile de se faire toute petite lorsque quinze paires d'yeux vous avaient remarqués en même temps... ! Pour rompre le silence qu'avait créé l'arrivée de la jeune femme, la reine d'Oedilys débuta le Conseil :
- Mes chers amis, comme vous avez pût le constater, Crisheart est en effervescence. J'irais droit au but : Eolilys semble menacée (léger cri de surprise d'Arwen), nous savons pas encore par qui, ou part quoi. Nous ne tarderons sans doute pas à le découvrir grâce à la présence de Rouge-Sang (elle désigna l'homme d'un bref mouvement du poignet). Pour le moment, je tiens à entendre très exactement la façon dont vous avez trouvé notre victime, princesse Colibria.
Colibria, venant tout juste de se mettre à l'aise, se redressa brusquement en entendant son prénom - la seule chose qu'elle avait retenu du discours de sa mère.
- Excusez-moi, mais je n'ai pas écouté votre question, mère, dit-elle sans mentir.
Alors que la reine, déjà agacée, répétait sa demande, Colibria vit qu'un sourire amusé se dessinait sur les lèvres du représentant des centaures. Ce... Kendhal ? Elle avait beau aimer sa contrée natale, les habitants y étaient tous déplaisants - entre les centaures et Zarkaïna, personne ne pourra dire le contraire ! Colibria - cette fois, ayant comprit ce que lui demandait sa mère - narra en détail sa rencontre avec le Geai Bleu, puis l'atterrissage forcé de Rouge-Sang. Heureusement pour elle, la reine avait omis de lui demander ce qu'elle faisait en ce lieu pendant un Conseil. Les rires auraient fusé.
Lorsque Colibria se tut, sa mère la regarda d'un air inquisiteur, comme si la princesse avait oublié de mentionner quelque chose. Mais Colibria ne voyait pas de quoi il pouvait bien s'agir. Aussitôt après ce bref silence, Arwen se leva du petit trône en cristal sur lequel elle se trouvait, et prit la parole, d'une voix plus qu'inquiète. La princesse craignait beaucoup pour son peuple.

[ci-dessous : rp autrefois posté par Arwen, qui a quitté le forum]

- Mes cher amis, comme vous avez pu l'entendre, Eolilys est menacé, si nous faisons quelques chose à temps, la contrée sera sauvée. Mais pour cela j'ai besoin de votre aide. Ainsi, je demande à toutes les personnes ici présentent de me montrer leur soutien, si celles-ci veulent faire partie de la guerre contre cette chose si c'en est une.
La princesse regarda Kendhal, qui lui sourit en message de soutien. Elle regarda chacune des personnes présente autour ce la longue table rectangulaire, puis reprit la parole :
- Je demande à la princesse Colibria, de faire passer un message d'aide, et, si possible, de demander à Rouge-Sang de se joindre à nous...
Soudain, Kendhal coupa la parole à Arwen et commença son propre discours...
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion urgente au Conseil d'Oedilys (Colibria, Kendhal, le Geai Bleu, Azuria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre inattendue à CrisHeart (Colibria, le Geai Bleu)
» Le Geai Bleu
» Le Geai Bleu
» Le bleu du ciel ~ Azuria d'Oedilys
» après la pluie, le beau temps — Waënna & le Geai Bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: CRISTILYS :: CrisHeart :: Palais Royal-
Sauter vers: