Enode menaçant Eolilys. Le monde d'Oedilys n'est plus ce qu'il était. Les contrées autrefois si paisibles semblent devenir de véritables champs de batailles. Mais pas ceux des Oedilyens. Les dieux sont seuls responsables de ce boulversement. Plus ou moins, en tout cas. Pour la première fois, les éléments contraires s'attirent : Edir (feu) se range aux côtés de Wyra (eau), alors que Gayla (terre) veut défendre son peuple coûte que coûte, aux côtés d'Enode (air). Tous veulent agir, mais aucun ne sait comment s'y prendre. Afin de mettre tout le monde d'accord, Embra charge la reine d'Oedilys d'une mission de la plus haute importance. Sa Majesté a un mois, un seul, pour réunir des aventuriers qui partiront en quête de la Clef d'Embra. Mais leur route est semée d'embûches...
La clef d'Embra fut, selon la légende, créée par la déesse mère, à l'aide du marteau d'Edir, dans les flammes du volcan d'Edir, avant que celui-ci ne s'éteigne. La légende raconte que cette clef divine ouvre toutes les portes, et une en particulier, celle d'Utopie, le royaume des dieux.
Quand la clef fut crée,
Tout le monde l'admira,
Mais la cupidité,
Des hybrides l'emporta.
Tous la voulaient pour eux,
Pour être l'egal des dieux.
Alors Embra brisa,
L'objet tant convoité,
Et chaque partie cacha,
En l'une des contrées.
Ainsi, la légende nous raconte que tous commencèrent par admirer la clef, puis la voulurent pour eux. Alors, la déesse-mère brisa la clef en quatre parties et en confia la garde aux races "inférieures". Une partie dans chaque contrée. Les djinns, les centaures, les sirenes et les elfes. Ils commencèrent par y faire bien attention. Puis, peu a peu, le temps passant, la clef fut oubliée. Des archives reposent au palais royal, expliquant sa création, sa légende. Mais peu la connaissent, elle a été oubliée.
Toi qui désire l'objet,
Qui ouvre toutes les portes,
Car c'est dur tu le sais,
L'épreuve en quelque sorte.
Dans chaque contrée,
Récupère la clef,
Chaque morceau qu'Embra,
Dans sa colère brisa.
Le premier tu trouveras,
Dans le pays du feu,
Les djinns tu iras,
Voir, et demande-le.
Le deuxième lui sera,
Au pays des forêts,
Les centaures la-bas,
On un morceau de clef.
Le troisième, après,
Dans la contrée du vent,
Le morceau que gardaient
D'Enode les enfants.
Le quatrième sous l'eau,
Au royaume immergé,
Jalouses des oiseaux,
Les sirènes gardent l'objet.
Prends bien garde à ta vie,
Et surveille tes arrières,
Car les oiseaux si jolis,
Ont bel et bien des serres.
Pour arriver là haut,
Le voyage sera long,
Périlleux mais si beau,
Espère que c'est le bon.
Lorsque la clef enfin,
Sera bien complétée,
Tu auras sous la main,
L'objet tant convoité.
Au palais du cristal,
Tout en haut de la salle,
Où règnent rois et reines,
Qui se succèdent sans gêne,
Tout en haut tu voleras,
Là tu t'élèveras,
Au royaume des cieux,
Le grand pays des dieux.
Une fois élevé,
Tu ouvres grand la porte
Et tente de faire en sorte
Qu'elle soit bien refermée,
Là tu peux demander
Ce que tu viens chercher,
Car les dieux sont bien là,
Ils sont en face de toi.
Ainsi, il faut monter au dessus de là ou règnent les souverains, la salle du trône, pour accéder a Utopia ; et c'est là-haut qu'on peut utiliser la clef. La quête est longue et dure. La tenterez-vous ?
Légende écrite par Azuria.