AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Espèces jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Vaerge
Maître du Jeu
Maître du Jeu
avatar

Messages : 122
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 21
Localisation : Là où personne ne me voit, mais où tout le monde m'entend.

MessageSujet: Espèces jouables   Dim 26 Aoû - 11:49

Les Hommes-oiseaux... Ces étranges et inconnues créatures ont un corps humain mais possèdent des plumes. Certains sur la tête. D'autres auront seulement des ailes (à ne pas confondre avec les anges, car leurs plumes seront trop courtes pour voler sous forme humaine). Parfois même... un bec ! ou des serres au lieu des pieds et/ou des mains... Tous ont la faculté de se changer entièrement en oiseau, mais jamais pour très longtemps. La plupart des Hommes-oiseaux ont des plumages très colorés, chamarrés, irisés, ... et chacun correspond au plumage de l'oiseau en lequel il pourra se transformer. On ne modifie pas sa forme quand on le souhaite, et chaque habitant possède une forme bien à lui.

La naissance des Hommes-Oiseaux est assez complexe et mélange les deux formes (humaine et animale) selon la période.
Ainsi, la mère tombe enceinte sous forme humaine et ne peut se transformer en oiseau pendant la gestation. Ce n'est qu'aux premières contractions qu'elle pourra prendre sa forme animale afin de rejoindre la contrée élémentaire de son choix. L'enfant naît alors oisillon et, une fois sorti de l'oeuf, se transforme aussitôt en humain (avec plumes/ailes/bec/serres/...).

Chaque Homme-oiseau possède une faculté en fonction de sa contrée d'origine.
Les natifs de Fuegilys ne se brûleront pas les ailes. Ceux de Terrilys pourront communiquer avec la Nature. Ceux d'Eolilys rendront les vents plus doux à leur approche. Et, enfin, ceux d'Aquilys respireront sous l'eau, chose normalement impossible pour un oiseau. Etant la contrée de l'équilibre, Cristilys ne peut donc pas offrir de pouvoir, ainsi personne ne naît dans la Cité de Cristal.


Les djinns, êtres nés du feu, vivent sur les terres désertiques et volcaniques de Fuegilys. Ils ont une forme humaine mais sont démunis de plumes sur leur corps. Ils utilisent l’énergie vitale de ce qu’ils mangent pour manier la magie. Ils influencent le hasard par les ondes magiques qu’ils émettent. Ils mangent aussi bien des fruits, quoique plutôt rare sur Fuegilys malgré la terre volcanique qui agit comme un engrais, que d’animaux tel de petits dinosaures que de minéraux comme les roches volcaniques. Ils ont les yeux entièrement noirs ce qui les fait paraître plus agressifs qu’ils en n’ont l’air. C’est un peuple pacifique qui n’hésite pas à aider les Hommes-Oiseaux. On dit que leur cœur brûle d’une ardente chaleur.


Les centaures, fils de la terre, martèlent de leurs sabots le sol dur et ferme de Terrilys. Ils ont un buste d’homme mais les jambes d’un cheval. Contrairement aux chevaux, ils sont doués d’une intelligence extraordinaire. Leurs jambes leurs procurent une puissance phénoménale qui leur permet d’aller plus vite que certains oiseaux. Cependant ils ne s’attaquent jamais aux Hommes-Oiseaux et préfèrent vivre leur vie loin de tous les éternels conflits et rivalités de ce peuple. La vitesse ne leur fait pas peur malgré le feuillage qui leur fouette le visage de leurs grandes feuilles colorées. Les centaures ont la réputation d’avoir mauvais caractère et d'être plutôt suceptibles... Ils sont herbivores et mangent certaines plantes qui seraient nocives pour les Hommes-Oiseaux. Ils sont nomades et ne restent pas très longtemps sur un même lieu. On dit que le sol vibre à leur approche.


Les elfes, peuple de l’air, sont très méconnus. Ils vivent d’après ce que l’on sait sur Eolilys. Sur le sol d’Eolilys ! Et par on ne sait quel miracle, malgré les vents d’une puissance phénoménale, ce peuple légendaire survit dans cette contrée hostile à la vie sur terre. Certains disent que ce sont des magiciens doués de magie qui se protègent du vent. D’autres parlent d’un endroit sur cette contrée où le vent laisse fleurir une ville en paix : celle des elfes. Ils ont les oreilles en pointes et de fines ailes, ils ont l’impression d’être supérieur aux autres et possèdent une agilité que n’ont pas les Hommes-oiseaux. Cependant, c’est un peuple mystérieux, entouré de nombreux mystères et légendes. On dit que leur vitesse serait similaire à celle du vent soufflant sur la contrée.


Les sirènes, filles de l’eau, voguent dans l’eau bleue d’Aquilys parmi les poissons. Ce sont des êtres à buste de femme et queue de poisson. Elles ont des branchies au niveau du cou qui leur permettent de respirer sous l’eau. Leur queue de poisson leur permet de se propulser sous l’eau et de sauter au-dessus des flots. Ce sont des créatures sauvages qui se nourrissent de poissons grâce à leurs dents pointues et tranchantes très utiles pour déchiqueter leur proie. Cependant méfiez-vous d’elles, sous leur aspect charmeur et envoûtant, se cache un être espiègle, qui au passage d’Hommes-Oiseaux volant trop près de la surface plane et bleue de l’océan, arrachent quelques plumes, car jalouses de la beauté de leur plumage, et mécontentes de leurs écailles. Elles s’enfoncent ensuite dans les profondeurs et jouent avec ces plumes pendant des heures en se les mettant dans les cheveux, etc. Elles ne peuvent s’aventurer sur la terre ferme que pour une durée limitée, laissant de côté leur queue, pour faire place à des jambes humaines lorsque l’envie les prend d’aller jouer avec les Hommes-Oiseaux. À ce moment-là leurs branchies se referment et leurs poumons - qui sous l’eau sont à l’arrêt et bouchés - se mettent en marche. Une fois sur la terre elles ont une forme humaine qui peut nous faire croire qu’elles font parties de l’espèce des Hommes-Oiseaux, mais sans les plumes. Les sirènes ont l’habitude de chasser en groupe ; elles foncent sur la proie et l’amènent au plus profond de l’océan où elles la dévorent goulûment. On dit que leurs cris ont déjà mis des Hommes-oiseaux à terre.


Hommes-oiseaux par Cacahuète.
Djinns, centaures, elfes & sirènes par le Geai Bleu.



Compte administratif. Me joindre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Espèces jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espèces Jouables (Groupes)
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Vos armées jouables
» Database : Mon Calamari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: GRIMOIRE :: Table des lois :: Univers-
Sauter vers: