AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'île Silhouette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'île Silhouette   Mar 9 Oct - 19:15

L'île Silhouette

L'île des vents,
Ou l'île du temps,
L'île au trésor,
Ou l'île d'or,
L'île de la chance,
Ou des fantômes qui dansent,
L'île Silhouette,
Reste faite,
D'une enveloppe légendaire
Teintée de mystère.

Si certains téméraires y sont déjà allés, la plupart des hommes-oiseaux ont peur de fouler ce sol sacré, cette terre trop pure.
Cette île a déjà une particularité : ce fut la première île qu'Enode créa dans les cieux, pour les oiseaux soufflés par les vents au sol.
On raconte que c'est là que vit une créature merveilleuse : le Faen. Cette créature légendaire qui peut vivre mille ans est unique au monde, et meurt dès qu'elle s'éloigne trop de l'île Silhouette. Si vous voulez plus la connaître, référez vous aux textes anciens de la bibliothèque royale de Cristilys.
Mais tant de légendes courent sur cette île ! Par exemple, on raconte que quiconque boira l'eau de sa source sacrée, la source d'Enode, sera béni par les vents du dieu des ouragans. On dit aussi que si quelqu'un foule ce sol sacré avec de bonnes intentions, l'île lui portera partout la chance et la bonne fortune ; mais que s'il est animé de mauvaises intentions, sa malchance le poursuivra partout.
Certains affirment également que ce n'est pas Enode qui a créé l'île, mais Embra, et qu'Enode y serait en fait né. D'autres rumeurs expliquent qu'on y trouve un métal précieux, le Faenir, créé par le Faen, et qu'on ne trouve que là. Certains disent que c'est un véritable trésor qui se cache sur cette île. On parle aussi de fantômes, bons ou gentils, âmes en peines ou joyeux spectres, fantome de mendiant ou âme de roi… Certaines rumeurs, encore, disent que c'est de cette île que proviennent les ouragans qui balayent le sol d'Eolilys.
Bref, l'île Silhouette ne cessera jamais s'alimenter l'imagination débordante des hommes-oiseaux en mythes et en légendes, car elle est pour ainsi dire, la personnification du mystère.
L'ile aux vœux, l'île au trésor, l'île de la bonne fortune, l'île des ouragans, l'île des dieux, l'île d'Enode ou encore l'île Faen ; tant de noms qui désignent une même île, une île fantastique et mystérieuse : l'île Silhouette. Aurez-vous assez de cran pour y poser le pied ? ... ou la serre, selon les cas. La queue de poisson c'est plus rare. Le sabot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'île Silhouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une silhouette dans l'horizon
» Petite virée dans le Canyon [libre]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» Trois chemins qui se croisent (PV Oeil de Lynx et Nuage de Cerisier)
» Éramos D'irifuse; Coeur d'aigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: GRIMOIRE :: Table des lois :: Recueil-
Sauter vers: