AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le Löme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Löme   Dim 7 Oct - 10:59

Le Löme

Il est écrit dans les textes anciens, relatant des siècles d'histoire, la légende la plus connue de Fuegilys : Le Löme.

Il est dit qu'en ces temps reculés, les Djinns naissaient et s'épanouissaient parmi les braises ardentes de ce monde. Sur des couches de cendre et de lave dont la chaleur perpétuelle favorisait la survie de ce peuple, né des flammes, sur ces terres arides et hostiles.
Les forges faisaient déjà résonner le bruit des outils. Le feu de rouge et d'or crépitait dans l'âtre noire de suie. Le martèlement incessant du lourd marteau divin imprégnait les parois. La cheminée du volcan crachait une fumée âcre chargée de cendre.
Les djinns sédentaires, s'éparpillaient sur toute la plaine de Fuegilys. Et les forges faisaient trembler le sol noir de leurs villes. Leur vie était rude et difficile. Une lutte contre la mort.
La terre fertile de cet endroit était gâchée par la chaleur insoutenable qui y régnait. Et Edir décida de changer les choses. Rendre ces terres cultivables serait une joie suprême, le fruit défendue.
Le dieu du feu enferma donc de l'énergie à l'état le plus pure qui soit dans une orbe de cristal violet, cerclée de fer, le Löme. Celle-ci dégageait une aura telle qu'elle aurait rendu Fuegilys aussi douce qu'Aquilys. Mais sans qu'Edir ne s'en aperçoive, quelqu'un s'en empara. En traversant la plaine de Fuegilys, le voleur semait de l'herbe éphémère qui disparaissait aussitôt qu'il eût été plus loin. Il devait absolument quitter cet endroit. Il devait quitter les terres de feu, celle d'Edir. Le dieu des forges avait bien essayé de rattraper l'inconnu mais il échoua et l'être insaisissable réussit à pénétrer en Terrilys afin de sauver sa peau. Une fois là-bas, il cacha l'orbe dans une cavité de l'arbre afin de la récupérer le lendemain. Le soleil se couchait déjà et personne ne viendrait la dérober pendant la nuit. Quand il revint, la forêt avait changée et l'orbe avait été enseveli par le bois. L'arbre l'avait absorbé.
-Ce n'est pas possible en si peu de temps, était-il en train d'injurier.
Il ne put récupérer l'orbe. Et celle-ci produisit des effets spectaculaires. La forêt changeait désormais, comme on change de souliers. Le forêt Müutu avait gagné du terrain sur les plaines de Fuegilys qui avaient perdu la moitié de sa superficie d'époque. D'ailleurs la falaise aux Rocs est l'un des vestiges qui montre que la plaine de Fuegilys était très vaste tandis que la forêt était très petite. Et s'il advenait que l'orbe soit déplacée, les conséquences seraient catastrophiques. Les arbres mourraient. Les volcans gronderaient et d'autres apparaisseraient. Les vent changerait ou même pire disparaisserait. Et les eaux s'évaporeraient changeant les courants marins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Löme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: GRIMOIRE :: Table des lois :: Recueil-
Sauter vers: