Oedilys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le gardien des étoiles et des sables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le gardien des étoiles et des sables Empty
MessageSujet: Le gardien des étoiles et des sables   Le gardien des étoiles et des sables Icon_minitimeSam 30 Mar - 13:58

Il est écrit, quelque part...nul ne sait plus où...nul ne s'en souvient...il écrit que dans la désert, un être veille sur les étoiles...que fait-il là? Qui est-il? Quelle est son histoire? Et quel est ce carnet, noir et usé, qu'il garde toujours sur lui? Feuilletons les pages...

Je m’appelais...San...enfin, je crois...Mon nom de famille? Je ne sais plus...j'ai le sentiment qu'à chaque seconde, ma mémoire s'effiloche un peu plus...qu'elle part...en lambeaux...c'est pour ça que je veux écrire, vite, avant que tout ne ce soit envolé...Je vivais dans un village, pas très loin de la capitale...je crois...j'ai toujours aimé regarder les étoiles. Je faisais ça tous les soirs. J'aurais voulu vivre près d'elles, les voir sourire. Un jour, j'ai eu envie de partir de chez moi. Je m'ennuyais. Pourquoi? Je ne sais plus...Je suis juste parti.

Un beau jour, je suis arrivé ici. Il y avait du sable partout. Des dunes de sables à perte de vue, de mes pieds à l'horizon. Rien que cela, et rien d'autre. Je ne savais pas où j'étais. J'ai commencé à marcher. Au bout de quelques heures, je fatiguais. Il faisait chaud, le désert n'avait pas de fin. Doucement, la nuit commença à tomber.
Il faisait froid, si froid... Pourquoi continuer à marcher? Je songeais que ma fin était proche. En m'asseyant sur le sable, j'ai prié Edir, qui veillait sur cette contrée, de m’accueillir près des étoiles que je chérissais depuis toujours.

Alors que je pensais rendre là mon dernier soupir, le froid qui était tombé sur le désert s'est soudain envolé, une lumière chaude a brillé au milieu des ténèbres. Le roi de flammes en personne était descendu sur Oedilys. Je me suis levé d'un bond. Un dieu! Un dieu! Un...enfin, c'est tout ce que je parvenais à penser, à ce moment-là. Le dieu, donc, ma tendu sa main enveloppée de flammes. J'ai hésité, parce que le feu, ça brule, figurez vous. Mais on ne résiste ps à la volonté d'un dieu, surtout quand son visage se veux si rassurant. J'ai pris sa main. Elle ne brulait absolument pas. Les flammes léchaient ma paume sans que je sente autre chose qu'une douce chaleur. Le dieu des flammes m'a sourit, il a regardé les étoiles d'un air bienveillant et... je ne sais plus. De ce qui se passa en cet instant, il ne reste qu'une nappe d'ombre et de brouillard.

Quand je me suis réveillé, j'étais encore vivant. Oui, vivant! Et...plus que d'ordinaire, me sembla-t-il. Je me souviens avoir regardé mes mains d'un air égaré...et une voix a retentit dans ma tête. "Gardien des étoiles, a-t-elle dit, acceptes-tu de veiller sur ce désert et sur les étoiles qui sont au-dessus?". J'avais répondu "oui" à voix haute. Et...c'est tout. J'ai regardé mes mains, à nouveau.

Il y avait une étoile incrustée dans le dos de chaque main. Je me souviens avoir poussé un cri de surpris, et avoir appuyé sur l'étoile de ma main gauche. Une lumière brillant m'a alors enveloppé, et je me suis rendu compte que j'étais devenu un souffle d'air argenté. Je pouvais changer ma forme à volonté...puis je me suis dit "et comment je redevient normal maintenant?". Puis, saisi d'une brusque inspiration, j'ai pris une forme d'air humanoide, et j'ai vu les étoiles briller sur ce qui me tenait lieu de main. Je me suis ensuite rendu compte qu'il y avait encore une autre étoile, scintillant sur mon plexus solaire. Appuyant dessus, je me retrouvait homme de sable. Je voulus rire aux éclats, mais le rire qui éclata dans le désert me parut bien sinistre.

Frissonnant, j'appuyai sur l'étoile de ma main gauche. Tiens, que cette forme était agréable! J'étais devenu une boule de poils du désert. En appuyant à nouveau sur l'étoile, je redevint humain. Hélas! Je n'avais plus la moindre trace des plumes grises qui couvraient autrefois mon corps. J'étais comme un elfe, sans oreilles pointues: pas la plus partie de mon corps ne se souvenait que j'étais autrefois homme-oiseau.
Depuis, je suis là. Perdu dans les sables. On m'a nommé gardien, on m'a demandé de veiller. Et ensuite? Que faire? Il ne me reste plus qu'à...découvrir...


Les autres pages sont blanches, sauf la dernière. Il y est griffonné ces quelques mots:

Souvenirs de l'oiseau,
Gardien des blanches étoiles,
Autour tout est si beau,
Mais se tisse la Toile,

Ne suis-je donc qu'un fil?
Au milieu de la Trame?
Si je demande asile,
Qui recevra mon âme?


(à cet endroit, il y a de petites tâches d'encre, comme si celui qui a écrit ça avait mit longtemps, tapotant nerveusement la page avec sa plume)

Je ne sais qui je suis,
Je sais que je me fuis.



Revenir en haut Aller en bas
 
Le gardien des étoiles et des sables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oedilys :: GRIMOIRE :: Table des lois :: Recueil-
Sauter vers: