AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

— Règlement

AuteurMessage
Vaerge
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Localisation : Là où personne ne me voit, mais où tout le monde m'entend.

MessageSujet: — Règlement   Jeu 13 Sep - 19:11

Règlement

Bonjour/bonsoir, bienvenue sur Oedilys ! Tout d’abord, je vous invite à lire ce règlement dans ces moindres détails. Un code, que vous aurez à réécrire dans votre présentation RPG, y est dispersé. Ouvrez l’œil et lisez tout, sinon…

REGLES GENERALES

Le contexte est à lire en premier lieu, si vous ne voulez pas être perdu dès le premier jour.

Toutes sortes de propos grossiers, insultants, voire pires, sont évidemment interdits, et sont passables d’un avertissement ou d’une exclusion du forum (temporaire ou non, selon la faute).

Le langage sms est évidemment et strictement proscrit (je ne supporte pas ça, et franchement, vous trouvez cela français ?). [Code 1 : 0K89M] Pour les fautes d’orthographe, je n’exige rien, si ce n’est un français correct et compréhensible de tous (ça, les fautes, tout le monde en fait).

Au moins trois jours de connection par semaine sont requis. Mais il ne s’agit pas de se connecter vite fait pour faire genre, mais vraiment de lire les nouveautés, tout du moins les messages qui vous concernent, ou répondre aux annonces.

Le partenariat, la publicité et le flood ne sont autorisés que dans les forums prévus à cet effet (et non dans les signatures, par MP ou dans vos autres posts).

Tout membre ne s’étant pas connecté pendant plus d’un mois sera considéré comme inactif. Après deux mois d’inactivité, sans raison valable, le compte sera supprimé. Il se peut que le compte soit gardé car le membre aura déjà participé à des RP ; cependant, l’utilisateur sera banni définitivement.

PRESENTATION

Une fois inscrit(e), votre présentation RPG devra être faite sous deux semaines, sinon votre compte sera supprimé sans que vous soyez prévenu. Votre présentation RPG consiste à remplir cette fiche le plus précisément possible.

Votre avatar doit être fait en digital art ou de type manga ; et représenter votre personnage du mieux possible. N'hésitez pas à consulter la galerie. Votre avatar doit faire 200x320 et votre signature 400x150.

Votre pseudo doit être le prénom ou surnom de votre personnage, écrit avec une majuscule. [Code 2 : 6L1P4] Il ne doit surtout pas comporter de nombres ou être un pseudo quelconque (ex : miss123, leodu70000, etc.).

Le multi-compte est autorisé et limité à cinq comptes par membre (autrement dit : un compte par espèce jouable). Attention : vos personnages ne doivent en aucun cas se connaître.

RPG

Pour pouvoir RP, merci de remplir complètement et correctement la fiche de demande de RP.

Vous devrez définir un ordre d’écriture qui devra être respecté. [Code 3 : 47DS6]

Si vous souhaitez ajouter des membres au cours du RP, cela devra être précisé avant dans la demande.

Le nombre de joueurs sur un même RPG est réduit à dix, au maximum (là, on évite les post trop longs) ; mais ceci n’arrivera que très rarement, j’espère...

Le contexte du RPG est très libre, du moment qu’il respecte le temps donné sur la page d’accueil du forum (si l’action se déroule à l’extérieur), et les évènements actuels de l’histoire.

Les posts d’un RPG, qu’ils soient longs ou courts, à plusieurs membres ou non ; doivent être actifs et se succéder régulièrement. Pas de RPG en attente pendant des semaines, auquel cas, celui-ci sera verrouillé.

Dans les RPG à cinq ou moins, chaque post doit faire au moins cinq lignes pleines (jusqu’au bout de la ligne). [Code 4 : ZT7F3] A plus de cinq, je n’impose pas de lignes minimums pour des raisons de rapidité.

Voilà-voilà ! N'oubliez pas les codes ! Bon jeu ! What a Face

Compte administratif. Me joindre par MP
Revenir en haut Aller en bas

— Règlement
Page 1 sur 1